57 Rue Raymond Poincaré

54000 NANCY

03 83 28 44 41

57 Rue Raymond Poincaré

54000 NANCY

03 83 28 44 41

Un conseiller vous rappelle gratuitement

La solution pour tous types de pathologies

Kilbert vous propose des solutions pour tous types de pathologies : orteils déformés, amputations, inégalités de longueur, hémiplégies, pieds volumineux, paralysies, pieds déformés, déficit des releveurs.

Orteils déformés

Les orteils déformés sont caractérisés par des orteils en griffe ou en marteau. Ce sont des déformations qui apparaissent le plus souvent chez les femmes qui portent des chaussures étroites à talon, mais aussi les personnes ayant les pieds creux.

Le déséquilibre musculaire et la mauvaise répartition des pressions sur le pied sont les premières causes de ces déformations. Cela engendre des angulations importantes qui seront corrigées par le port d'orthèses plantaires ou de semelles orthopédiques.

L’entreprise KILBERT vous propose diverses solutions pour éviter la déformation des orteils et soulager les douleurs entre les chaussures et les orteils.

Amputations

Pour palier aux amputations d'orteils, transmétatarsienne ou de Chopart (contre-appui tibial), KILBERT vous propse plusieurs techniques qui peuvent être associées.

Nous réalisons des chaussures orthopédiques avec un faux bout en mousse ou en mousse et liège en fonction du confort recherché.

Pour le pied sain, une semelle de confort est également réalisée.

Pour les amputations plus importantes, nous vous préconisons des chaussures montantes avec contre-appui tibial et contrefort montant.

Inégalités de longueur

KILBERT vous propose des solutions adaptées pour rétablir l’équilibre postural et supprimer toute différence visible pour être chaussé comme tout un chacun.

Nous intégrons une semelle orthopédique de compensation dans les chaussures pour palier à l’inégalité de longueur.

Nous vous proposons un large choix de modèles variés : chaussures hautes ou basses, classiques ou tendances, sportives ou professionnelles, etc.

Pieds diabétiques

Nous intervenons à la fois pour la prévention et pour la cicatrisation d’une plaie.

  • Chaussures orthopédiques de prévention : elles vous apportent une protection maximale du pied grâce à l'utilisation de matériaux très souples
  • Capitonnage de l'ensemble de la chaussure
  • Orthèse plantaire de répartition de charge et d'exclusion des hyper-appuis, réalisée en matériaux de confort
  • Cicatrisation d'une plaie
  • Réalisation d'un DTACP (Dispositif Transitoire d'Aide à la Cicatrisation du Pied). Entièrement réalisé en matériaux thermoformables, ce dispositif supprime tout contact avec la plaie. Il est réalisé rapidement pour éviter toute aggravation. Après la cicatrisation et le port d'un DTACP, il est vivement conseillé de porter une chaussure orthopédique.

 

Paralysies

Pour pallier au déficit des muscles releveurs du pied et éviter le steppage, nous réalisons des chaussures orthopédiques maintenant l'articulation tibio-tarsienne.

Ce résultat est obtenu par l'adjonction d'un dispositif «Type releveur» intégré dans la chaussure. En fonction du degré de paralysie, ce dispositif sera adapté en hauteur et en rigidité.

Des semelles orthopédiques seront intégrées dans les chaussures.

Désaxation

Afin de protéger le pied et maintenir son équilibre avec discrétion et efficacité, il est conseillé de porter des chaussures montantes, incluant des semelles orthopédiques pour un bon maintien de l’articulation tibio-tarsienne.

Selon la gravité des désaxations, les chaussures peuvent comporter des :

  • Contreforts bas + orthèses plantaires correctrices ou de maintien
  • Contreforts bas + baleinages + orthèses plantaires correctrices ou de maintien
  • Contrefortsmontants + orthèses plantaires correctrices ou de maintien
  • Coques montantes rigides (incluant l’orthèse plantaire)